Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE LA JAMAIS CONTENTE.
LE BLOG DE LA JAMAIS CONTENTE.
Visiteurs
Depuis la création 141 899
1 avril 2005

La Citroën C15 toujours au sommet.

c15_1_1280

Selon la nouvelle logique terminologique actuellement en vigueur chez Citroën, la vénérable C15 se trouve propulsée au sommet de la hiérarchie du constructeur, au-delà de la prestigieuse C6. Elle se doit donc de tutoyer l'ultra-luxe, non ?

Rouler en voiture de luxe est un privilège qui ne se partage éventuellement qu’avec sa maîtresse. A ce titre, la C15 partage avec quelques GT de renom l'apanage d’être une stricte 2 places. L’intimité de l’habitacle, mesuré à dessein, vous permettra d’effleurer la cuisse de Claudia ou d’Adriana en passant la cinquième vitesse, une sensation de conduire unique que toutes les commandes séquentielles du monde ne pourront vous offrir. De même, par la grâce de suspensions souples à grands débattements et de pneus spécialement étroits, votre passagère vous tombera dans les bras au premier virage serré.

Avec la C15, vous pourrez savourer toutes les saveurs d’un voyage privilégié sans qu’aucune sophistication gratuite ne vous éloigne du décolleté de votre passagère. Le tableau de bord ne comporte que le strict nécessaire à votre quiétude et les ingénieurs ont durement travaillé pour occulter toute agressions intempestive d’équipement dernier cri.

Qui peut donc encore raisonnablement douter des chances de Citroën dans le segment disputé de l'ultra-luxe ? Aucune Bentley, aucune Rolls-Royce, n’a été à ce point conçue pour et autour du conducteur. Imaginez que Citroën a eu la prévenance de ne pas imposer de vitres teintées au conducteur afin que celui-ci puisse conserver intact son bronzage chèrement acquis par deux mois de grillade sur son yacht à Monaco. De même, il eut été inconvenant qu’une direction assistée ou des lève-vitres électriques compromettent la magnifique musculature que Monsieur a cultivé l’été durant sur les matelas et les blondes plus ou moins pneumatiques.

Quant au verdict des chiffres, l’évidence en peinera plus d’un, mais il faut bien se faire une raison : la C15 possède infiniment plus de coffre qu’une Porsche 911.

Surtout à l’arrière…

Publicité
Commentaires
Publicité