Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE LA JAMAIS CONTENTE.
LE BLOG DE LA JAMAIS CONTENTE.
Visiteurs
Depuis la création 141 876
24 février 2007

Bolidage.

DSCF3441

Pour le pire et rien que le pire, le tuning (ou bolidage selon la recommandation jamais suivie de l'Académie française) n’en finit plus de tutoyer le grotesque.

Pour ceux qui resteraient encore insensibles aux jantes m’as-tu-vu et aux ailerons pastiches, rappelons que cette forme primitive d'expression culturelle consiste à couvrir de ridicule GT de renom ou simples poubelles, si possible avec le plus mauvais goût possible. Il faut saluer ici une imagination débordante dans la "grotesquification" de la bombinette.

Après le massacre des rares Golf et 205 GTI en état d'origine, le virus se cherche de nouvelles victimes, y compris parmi celles que l’on croyait définitivement immunisées par leur carte grise collection. En témoigne cette étonnante Panhard 24 passablement charcutée et exhibée à Rétromobile, non sans une certaine ironie, par le Fan Club Panhard & Levassor.

Publicité
Commentaires
M
dire que j'ai possédé 3 Panhard 24 ct,certainement une des plus belles voitures Françaises,et voir cette caricature (déjà aperçue sur d'autres sites) <br /> <br /> ce pastiche de mauvais goût d'un style Rococo de troisième zone est une insulte à la marque ,alors que la 24 dans sa livrée d'origine représentait le sans faute esthétique autant dehors que dedans !
D
Cette 24, certe à rétromobile, n'était pas exposée par le Fan Club, dont je fait parti, mais par un des nombreux autres club de la marque. Je tenais à faire cette rectification car Le Fan Club pour sa part est essez rigoureux dans la présentation de ses autos, celles-ci étant restorées en conformité de l'époque de sa sortie. Quand à exposer une telle voiture à rétromobile, aucun commentaire à apporter ! !
J
Elle finirait presque par ressembler a une maserati, réunies par le débordement de boiseries et le taux de pannes
Publicité