Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE LA JAMAIS CONTENTE.
LE BLOG DE LA JAMAIS CONTENTE.
Visiteurs
Depuis la création 141 883
10 octobre 2008

Hygiénisme.

MA_2008_visuel_

Comme tous les deux ans se tient porte de Versailles le Mondial de l'automobile, ou plutôt, le Mondial de la verdure.

Ainsi donc l'auto n'est plus que verte, éthique, citoyenne. On a camouflé les vilaines cracheuses de CO2 derrière des forêts de bambous, envoyé au pilon les V6 trop mal placés sur l'échelle de Richter de l'écologiquement correct, exilé les mauvais Hummer dans des coins de hall, excusé les plaisirs fatalement coupables par autant d'incitation à se traîner à une conduite "responsable". Même BMW, entre autres stakhanovistes de la puissance, ambitionne de descendre en dessous des 120 grammes de CO2 par kilomètre. Quant aux habituelles divagations conceptuelles des designers frustrés, elles ne s'exhibent plus bien sûr que sous que sous alibi écolo.

N'espérez pas venir au Mondial pour essayer le bolide qu'une vie entière de métro-boulot-dodo ne suffira pas à vous offrir. Vous n'obtiendrez guère qu'un aimable stage d'"éco-conduite". Ici, même les simulateurs de conduite ont la fibre écologique. Il vous sera simplement permis de faire la queue dans l'infime espoir de passer furtivement derrière le volant d'une Porsche roulant à 0 km/h. 

Voici donc la nouvelle auto, lisse, gentille, affable, inoffensive. Une auto repentante, qui ne cesse de faire patte blanche. Sinon patte verte. Qu'on se le dise, l'Hybride, nouvelle sinécure de ce monde hygiéniste va nous sauver du réchauffement climatique. Sous les néons aseptisés du forum Peugeot, de gentils intervenants font dans la mièvrerie larmoyante à propos de notre jolie planète bleue qui paraît si belle vue d'en haut mais qui ne le restera point si la ménagère n'achète pas la dernière 308. HYmotion ou le plaisir sans émission. Ni émotion.

Pour l'excitation, prière de se rendre chez Lexus où, timide provocation dans l’hypocrite mascarade de cet enfer hygiéniste, les hôtesses officient en corsets noirs. Cela ne m'a pas empêché de me prendre un râteau de la part d’une de ces pousse-au-crime. Je ne comprends pas, je lui avais pourtant proposé la botte à travers un Hygiaphone.

Publicité
Commentaires
J
Pour Paris, autant prendre les transports et goûter à la joie d'un road trip en puissante voiture ancienne (ce sera un V8 américain pour moi...) le long d'un weekend. Histoire de se rappeler qu'il y a aussi eu du bon dans l'industrie automobile.<br /> <br /> Oui, je maudis tous ces parisiens qui prennent, chaque matin, leur auto 5 places pour se rendre, seuls, au bureau. Plus loin que la course à la réduction de l'émission des gaz à effet de serre, ce sont aussi les habitudes de l'automobiliste qu'il faut changer si on veut sauver notre planète.
P
Encore un article qui mérite 20/20 !<br /> <br /> Qu'ajouter de plus sinon que j'attends avec impatience de m'offrir ma prochaine voiture à air comprimé vendue par une hôtesse en burqa.
Publicité