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LE BLOG DE LA JAMAIS CONTENTE.
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13 décembre 2008

Sans légende.

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Aucune prétention de Volvo de "taxer" même en rêve un mythe sur roues qu'est la Lamborghini Countach avec son V12 ahurissant d'une brutalité dont un pilote aguerri n'extraira la substantifique moëlle guère que sur circuit! <br /> <br /> La pub comparative étant autorisée aux States, sans que les marques concernées ne s'étripent à grands coups de procès retentissants, nos deux marques ne jouant pas dans la même cour, ne pouvaient se porter tort.<br /> <br /> Donc, les forces en présence: <br /> <br /> Une magnifique Countach d'égoïste, à deux places et rien d'autre.<br /> <br /> Une sage Volvo 740 Turbo (essence, bien sûr!) Break de 160 ch avec 1133 litres de capacité de soute, sièges rabattus, au couple généreux de 25 m.kg à 2900 tr/mn.<br /> <br /> Le tout, avec un super sans plomb digne d'un jus de betterave au taux d'octane ridicule de 87!<br /> <br /> Chez nous, en Europe, le sans plomb de l'époque tirait 98! <br /> <br /> Boîte 4 + OD (désolé, Laurent!) M 46 dont le déclenchement de l'Overdrive (l'équivalent de la 5ème) se fait soit directement en appuyant sur le bouton au sommet du levier de vitesses et le passage de 4ème en 5ème se fait en un clin d'oeil et vice versa!<br /> <br /> Cependant, je recommande le débrayage pour ménager l'électro-vanne pour accompagner le changement de rapport de l'un vers l'autre et éviter une secousse superfétatoire. <br /> <br /> Vraiment très jouissif! Quand on allume...<br /> <br /> Le B 230 FT (ou 2,3 l turbo) Kat accélérait en 8,4 s de 0 à 60 mph (96 km/h), ce qui était correct face au V8 de 5,7 l anémié d'une Corvette de 230 ch en 83! <br /> <br /> Le volume cargo en sus!<br /> <br /> Vitesse de pointe tout à fait théorique de 185 km/h au pays d'une police féroce et vicieuse, où les 55 miles/h - 87 km/h - sont de rigueur sur highways et autres interstates. <br /> <br /> Mais le couple en "table", permet de disposer d'une puissance utile au moment d'un dépassement éclair ou pour s'insérer sans peine dans le flot dense des highways sans risquer de "honks" d'autre autos, offusquées de devoir réduire leur allure pour laisser passer une européenne feignasse! <br /> <br /> "Autant une Saab non-conformiste est européenne par nature, autant la Volvo est la voiture de votre voisin, car un modèle sur quatre est importé aux Etats-Unis.<br /> <br /> L'accélération de la voiture est si vigoureuse et progressive que seul le petit sifflement de la turbine renseigne sur la suralimentation du moteur.<br /> <br /> Le jus arrive aux alentours de 1300 tr/mn et devient progressivement sensible à partir de 1500 tr/mn. On peut rouler avec la 740 Turbo de façon dormitive, mais elle sait faire un burn-out à l'occasion.<br /> <br /> Tourte à la pomme servie chaude et à la mode!<br /> <br /> Les chiffres d'accélération sont très corrects pour une voiture de 1400 kg; la performance est décevante.<br /> <br /> Du fait de de la taille généreuse de l'engin et de son insonorisation, la sensation de vitesse est gommée à grande allure. <br /> <br /> Vous croyez rouler tranquille mais un simple coup d'oeil au compteur, et une vitesse extrêmement élevée se rappelle à votre bon souvenir.<br /> <br /> Mais qu'en est-il du conducteur enthousiaste, ou du photographe qui a besoin d'espace pour ses effets personnels? <br /> <br /> Ici, la Volvo fait du bon boulot.<br /> <br /> Nous avons beaucoup aimé cette voiture. <br /> <br /> Pour un usage quotidien, probablement le meilleur "break" que nous ayons jamais essayé!<br /> <br /> For the driving enthusiast with substantial goods or a big family to transport, the Volvo does the job" <br /> <br /> Upon Road & Track
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