10082005_10_0_2_

Le corps poisseux d'amour, je m'éveillai ce matin-là le bigorneau encore englué dans les muqueuses entrebâillées d'une soupirante indolente. En m'extrayant péniblement du gastéropode humain où je bandais mou, je tentai de reprendre une quelconque consistance, soudain alarmé par ma montre coulante de mes obligations professionnelles.

Je me coulai dans de lâches frusques négligemment abandonnés sur le parquet flottant, dégustai sans conviction ma panade de temps à parapluie puis me fondis au dehors. Je tombai là sur la vieille limace du troisième dont la poignée de main, sans plus de teneur qu'à l'ordinaire, semblait me couler entre les doigts. Puis, le pas ralenti par mes semelles gélatineuses trop adhérentes sur le trottoir humide, j'arrivai en nage devant mon auto, dont les lignes fuyantes m'évoquaient une baleine échouée à même le pavé.

Je m'avachis à l'intérieur, le séant comme avalé par les fauteuils à la consistance d'huître. Le démarreur s'essoufflait quand le tournebroche toussota. Dans une langueur de soupirs hydrauliques, mon cétacé se hissa paresseusement sur ses coussins d'huile et daigna s'arracher à la place de parking où il gisait.

Au fil des virages,  la suspension chamallow buvait l'obstacle, déglutissait les nids de poules. L'auto louvoyait sur des avenues en guimauve, voguait sur un lit de crème anglaise bordé de lampadaire façon Chuppa Chup's. Autour de moi, les berlingots, les kangoo se faisaient poissons bulles et friandises roulantes, rouge, vert, bleue. Feux rouge, panneaux, immeuble, tout un petit monde s'écroulait en coulis crémeux.      

Les commandes à la fermeté douteuse, comme plantées dans du beurre, je ne sentais déjà plus mes roues. J'étais en retard. Hélas, mon pied sans consistance passa à travers la pédale d'accélérateur. Panique à bord, la première goutte de coulis ne tarda pas à perler sur mes tempes. Horreur, je suintais comme de la gelée fraîche. Je me liquéfiais à vue d'oeil confit. Le temps de me répandre sur la moquette Pallas, j'avais pris la consistance de la crème renversée.

Spoltsh ! J'embrassai une borne à incendie et ma raplaplamobile acheva de s'alanguir dans une marre d'huile. Par un interstice du plancher fuyant, je rejoignis le caniveau où une bouche d'égoût finit d'engloutir mes restes.