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LE BLOG DE LA JAMAIS CONTENTE.

LE BLOG DE LA JAMAIS CONTENTE.
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24 décembre 2008

The ugliest fastest car in the world ever.

The ugliest fastest car in the world ever.
Le pays du nonsense est friand de hit-parades, à fortiori frapadingues. Nous touchons là une institution aussi respectée que les top ten du Time magazine. Et l'imagination de nos faux-amis anglais n'a guère de limite lorsqu'il s'agit de dégoter le plus...
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23 décembre 2008

Buzz.

Buzz.
Il était une fois un constructeur automobile dont les produits étaient symptomatiques d'un état de sénilité avancé. Il s'agissait là d'un handicap rédhibitoire dans une société gérontophobe qui cache honteusement ses rides et fuites urinaires. L'âge pourri...
22 décembre 2008

Passé compromettant.

Passé compromettant.
Ce que l'on appelait jadis péjorativement les "vieilles voitures" nourrit de plus en plus aujourd'hui la communication de constructeurs ravis d'inscrire leurs derniers produits dans une prestigieuse lignée. Les références historiques n'ont cependant de...
19 décembre 2008

Goodbye Lenin.

Goodbye Lenin.
Il était une fois dans une Union soviétique qui avait bien tourné, la Régie Socialiste des Usines Renov. Au pays où l’auto n’allait pas sans mobile, la Régie Socialiste des Usines Renov fournissait le camarade contribuable en bagnole sinon en opium, à...
18 décembre 2008

Un obélix pour la Béhisque.

Un obélix pour la Béhisque.
Dans une interview accordée il y a plus de vingt-cinq ans à un journaliste français, l'ex-PDG de VW, Carl Hahn, avait qualifié la BX de "meilleure voiture de monde" sans que l'on sache vraiment s'il usait ou non d'ironie. Quoi qu’on en (mé)dise, question...
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17 décembre 2008

Citrouille transgénique.

Citrouille transgénique.
Minuit moins le quart, Nationale 134, circuit ouvert à la raison du plus fou. J'étreins la route entre Aires sur l'Adour et Pau. Dans ce corps-à-corps à quitte ou double avec la force centrifuge, je m’envoie en l’air à chaque virage. Derrière, la S4 a...
16 décembre 2008

PPW 306R.

PPW 306R.
Non content de sauver le monde pour que nous puissions mieux jouir de la tartine qui se brise lors des matins difficiles, l'agent triple zéro aurait également préservé la fierté britannique d'une immanquable marginalisation internationale selon une thèse...
15 décembre 2008

In pick-up trucks we trust.

In pick-up trucks we trust.
Alors que l'industrie automobile américaine subit de plein fouet la crise financière, le pasteur d'un temple pentecôtiste de Détroit n'a pas hésité à mettre en scène deux SUV hybrides dans sa prêche dominicale en faveur de GM, Ford et Chrysler. L'appel...
13 décembre 2008

Sans légende.

Sans légende.
13 décembre 2008

La laideur se vend bien.

La laideur se vend bien.
La laideur se vend mal affirmait le père de l'esthétique industrielle, Raymond Loewy, dans son célèbre ouvrage manifeste paru en 1952. Faux, archi-faux, triplement faux ! A l'époque même, le succès d'atrocités telles que la 2CV ou la Volkswagen lui donnait...
12 décembre 2008

L'écrit en déroute ?

L'écrit en déroute ?
La brûlante actualité impose parfois d'ôter son nez rouge de bouffon électronique en cette année morose qui tarde à mourir. Le PIB part au tout-à-l'égout et le PS au tout-à-l'ego, je n'ai plus de femme où passer l'hiver, Arthur crée un nouveau spectacle...
11 décembre 2008

Antinomie.

Antinomie.
S'il faut vivre caché pour vivre heureux, élites et idoles trouveront dans la nouvelle nouvelle nouvelle nouvelle nouvelle Mercedes Classe E le meilleur moyen de rouler à l’ombre. Encore et toujours banalisée en gris rase-muraille de peur d’attiser la...
10 décembre 2008

Le cheap, c'est chic !

Le cheap, c'est chic !
En 2008, l'on s'est beaucoup gaussé du misérabilisme assumé de la Tata Nano, la première voiture qui se conduit sans égo. Évidemment, cette voiture-outil destinée à mettre le tiers monde sur quatre roues n'a pas sa place dans des pays comme le nôtre où...
9 décembre 2008

Faut-il brûler les communiquants ?

Faut-il brûler les communiquants ?
Si l'on peut faire à peu près n'importe quoi d'un animal avec de la nourriture, on obtient bien plus encore d'un humanoïde avec le concours d'un bon communiquant. Rendre respectable le fascisme, faire d'un ancien militant d'extrême droite le messie de...
5 décembre 2008

Angelina.

Angelina.
De la supériorité absolue du deuxième sexe sur les mâles beuveries de troisième mi-temps, Angelina m’en avait amplement convaincu à force de démarche féline et de langueurs affolantes, lors de ces étés torrides où son impudeur me laissait entrevoir l’antre...
4 décembre 2008

Miss Iceberg.

Miss Iceberg.
L'Audi A5 cabriolet me rappelle avec insistance ces top-models exhibant leur froideur clinique sur papier glacé. Vous savez, ces beautés neurasthénique au teint blafard et à la tronche d'enterrement, photographiées sur fond grisâtre. La pose aussi spontanée...
2 décembre 2008

Tentation.

Tentation.
Tour à tour enfant terrible et enfant maudit, l'Alfa 75 exhale de forts relents de soufre. Au plus fort des années frime, les lourdeurs outrancières de ses volumes brisés, la découpe au couteau de ses lignes tourmentées exacerbaient une virilité racoleuse....
1 décembre 2008

J'veux du cuir.

J'veux du cuir.
Et si la haine des riches venait de la frustration des moins bien lotis de ne pas se comporter eux-mêmes comme des nantis ? Voilà qui expliquerait le succès des jeux d'argent, prêt-à-porter de luxe, fausses Rolex et autres variations chic de l'auto jetable....
29 novembre 2008

Bravissimo.

Bravissimo.
Allez savoir pourquoi la simple évocation des petits constructeurs italiens inspire spontanément le génie. Il faut bien reconnaître que leur talent à improviser des chefs-d'oeuvre dans le plus absolu dénuement financier n'a d'égal que leur art consommé...
28 novembre 2008

Retour en grâce.

Retour en grâce.
De la classe VIP à la case ZUP sévit un implacable processus de dégradation sociale que la BMW E30 a maintenant accompli dans sa descente au fin fond des cotes des occasions perdues. Icône déchue des années fric acquise neuve par de jeunes cadres aux...
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