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LE BLOG DE LA JAMAIS CONTENTE.
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27 décembre 2008

Quizz.

Un seul Concorde ci-dessous n'est pas ridicule. Lequel ?

 

Granada_Concorde

hist17p11

M1_Concorde

18ipubd2

rovr17_9

Voilà de quoi susciter quelques envies d'exil, loin de cet abrutissant miroir aux alouettes qu'est l'Internet. A très bientôt pour une nouvelle saison et longue vie à 2008...

 

 

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Commentaires
G
La seule concord qui ne soit pas ridicule dans le contexte de ce site me semble être la suivante :<br /> AMC Concord.<br /> <br /> http://www.canadiandriver.com/galleries/2008autoshows/thumbs/vrt-2989-1978amcconcord_nm-2989.jpg
P
Ah la M1. Ma préférée fut la Pironi "carte Michelin".<br /> <br /> Paul Bracq et Chris Bangle ont tous deux dessiné des voitures. Mais la ressemblance s'arrête là.<br /> <br /> (Et la photo plus haut est la seule où l'auteur se soit cassé le fillon à chercher (et trouver) un lien entre les deux bêêêtes)
P
Après une brève carrière dans le mannequinat (poussé là par de jaloux américains protectionnistes) où le bel oiseau posait pour vendre différents produits automobiles sans grand rapport avec son envergure, voilà qu'aujourd'hui ses ailes sont débitées en tout petits bouts du côté de Laguiole où la célèbre fabrique produit sans rire des “couteaux de prestige”...<br /> <br /> A l'instar du cochon, dans le Concorde tout est bon.
O
Dans une autre vie, j'eus l'occasion d'avitailler cet avion de légende; la réalité est nettement plus olfactive.<br /> <br /> Comme vous ne l'ignorez pas, ce supersonique doit faire face à des contraintes de dilatation de métaux extraordinaires entre le passage d' une vitesse subsonique à deux fois la vitesse du son et ce, à une altitude de 20 000 mètres.<br /> <br /> Donc, au sol au point de contact en A 20 à Roissy CDG II, quand vient l'heure du casse-croûte, des suintements de kérosène apparaîssent çà et là et gouttent joyeusement sur l'opérateur mettant en place/enlevant le coupling d'alimentation sur l'orifice de remplissage au beau milieu de l'appareil. <br /> <br /> Ne vous inquiétez pas, rien que de très normal!<br /> <br /> L'heure de l'apéro, 11.00 et 16.00, était matérialisée par les tintinabullations des glaçons dans les verres à whisky au moment du décollage du Concorde! <br /> <br /> Des vibrations incroyables et un potin de tous les diables ébranlaient les abords de l'aéroport CDG autour de dix kilomètres, tant les énergiques moteurs Olympus (Snecma/Rolls Royce) à simple flux<br /> poussaient au décollage!<br /> <br /> <br /> Propos éthyliques désinhibés d'une époque désormais révolue; les lourds porteurs exprimant leurs ballets dans la plus complète platitude aérienne pour le plus grand plaisir des masses bêlantes et moutonnantes, allant cultiver leurs mélanomes sous le soleil des Tropiques! <br /> <br /> Revenons donc sur le tarmac: <br /> <br /> Ah! Une bonne Ford Granada Ghia des familles au très solide 6 en ligne 2,6 l de 150 ch DIN!<br /> <br /> Hélas, je n'en vois plus guère sur les routes. <br /> <br /> La faute sans doute à ses 15 CV et son féroce appétit, si conduite comme des porcs. <br /> <br /> Mais bon, avec notre époque de "gagne-petits" prêts à claquer 100 000 € ttc pour acquérir la dernière BMW 745 D bi-turbo aux 407 ch frugaux de 8/9 litres de GASOLE! <br /> <br /> Après une telle dépense, il reste juste de quoi s'offrir un plein de gasole.<br /> <br /> Je frémis d'avance de l'avenir de cette grosse BMW Super-luxe en 2ème ou 3ème mains, beaucoup moins argentées et forcément regardantes sur l'entretien d'un tel engin bardé délectronique, qui va indubitablement réclamer sa maintenance dans le réseau, au prix du réseau! <br /> <br /> Le prestige sans le pognon qui va avec: <br /> <br /> ça fait pitié!<br /> <br /> <br /> Pour revenir à notre germanique Ford Granada Ghia, elle a le mérite de ne pas faire péter plus haut que sa raie, et se révèle parfaitement décalée pour les rouleurs-collectionneurs au budget réduit, en mélodie et en souplesse pour un usage quotidien sans autre histoire que votre vie, sans être une ruine en entretien!<br /> <br /> <br /> Passons, gommons ce papier Bristol pour se concentrer sur ce super-car de BMW M1:<br /> <br /> <br /> Un magnifique 6 en ligne 24 V de 3,5 l de 277 ch DIN aux envolées de fauves qui feulent, une ligne latine à se pâmer, un nombre très réduit d'exemplaires dans le monde en font un objet de toutes les convoitises!<br /> <br /> <br /> Que font donc cette Renault 18 américanisée sur le taxiway et cette Rover 820 en push-back!<br /> <br /> <br /> Je pardonne en toute mauvaise foi l'égarement de la Ford Granada, parce que je l'aime bien! <br /> <br /> <br /> Utiliser l'image de marque de légende du Concorde à des fins commerciales comme une SM Citroen, une BMW M1 aux atours futuristes et taillées pour offrir le moins de résistance à grande vitesse, c'est concevable pour des voitures de prestige réservées à quelques "happy few" de l'époque!<br /> <br /> <br /> Mais pour doper les courbes des ventes à bon compte de voitures somme toute ordinaires, on frémit d'avance de l'incompétence conjuguée à la flemme des bureaux de publicité de l'époque!<br /> <br /> Et Pourquoi pas une Fiat 500 sur la place St Pierre au Vatican, tant qu'on y est? <br /> <br /> Des fois que Il Pappa bénisse ce fleuron de l'automobile italienne!
J
Je suis un fan de Bristol, mais j'avoue que là, seule la M1 n'a pas l'air ridicule. Quoique la M1 est Germano-italienne, alors que le Concorde est Franco-britannique.
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